Embellie de la Révérence

Lilac point née le 1er avril 2009

Arrivée à la maison lorsque j’ai pris le virus des expositions félines. J’accompagnais depuis quelque temps déjà mon amie Janine en expo et j’avais envie de rentrer dans ce monde si particulier et de pouvoir présenter mon propre chat. Lorsque l’on est à l’écoute de son chat, les expos ne sont pas si évidentes. Même si tout au long de l’année votre compagnon vit avec vous, même si les week-end d’expo il pourra dormir libre dans la chambre d’hôtel avec vous, il n’en reste pas moins que la journée il est enfermé dans une cage dorée et manipulé par des juges… Il faut donc que ce soit un « plaisir » pour le chat également. Embellie s’est bien prêtée au jeu. Elle est arrivée au bout de son parcours Fifé avec son titre de championne suprême. Bravo ma Belle !

Hevanescence du Prasmel

Blue point née le 10 mai 2012

Un coup de cœur. Je souhaitais déjà depuis plusieurs années avoir un bébé issu de ce mariage. Son papa Crystal était un chat extraordinaire : beau, gentil. J’ai eu la chance de le présenter en exposition féline lorsque j’accompagnai mon amie en simple « curieuse ». Sa maman Capucine est une minette à la foi coquine et indépendante. Et je suis tombé sous le charme de son grand-père lors d’une visite chez mon amie. Je n’ai pas été déçue. Heva est une minette, qui a le caractère de ses deux parents : indépendante, coquine et à la fois très câline. Un vrai Chat-pitre !

Sweetness de Chatterley

Seal silver tabby point née le 27 avril 2021

Un rêve devenu réalité. Lorsque j’ai vu une photo de la grand-mère d’Uline, Arielle de Poësie, je suis tout de suite tombée sous le charme de cette couleur : Seal tabby. J’ai mis plus de 10 ans à me décider et voilà trois ans je me suis mise à la recherche d’une chatonne de cette couleur. Le chemin a été long et frustrant car très peu d’éleveurs acceptent de céder une minette non stérilisée et lorsque l’on arrive à en trouver un, faut-il encore qu’il ait des naissances de cette couleur, et qu’il y ai des filles ! Je remercie Mme Lefrançois qui m’a fait confiance en me cédant Sweetness. C’est une minette adorable. Très taquine, elle est à l’aise partout. Une vraie machine à ronron !

Sweetness est championne, elle commence son parcours de championne internationale (CACIB).

Pour toujours dans notre coeur

 

Uline d'Alcanblan

Ma première minette. Son parcours n’a pas été fait de joie, mais de douleur. Souffrant d’un dérèglement hormonal, je suis obligée (selon le véto) de la stériliser à 10 mois. Pas de bébés pour ma « Lulu »... 6 mois après, je la ramène chez le véto pour un problème de boule de poils. Celui-ci m’envoie dans une clinique car a priori il n’est pas assez équipé pour gérer le problème. Uline passe sur le « billard » pour une simple boule de poils... Puis son problème de dos arrive à 3 ans. Elle est complètement bloquée, ne marche plus et la douleur se lit dans ses yeux. Re-véto... après 4 infiltrations, radios, scanner... on me dit qu’il n’y a rien à faire : il faut l’euthanasier... C’est là que j’ai connu la présidente du CFSBi. Sur ses conseils, nous allons ensemble chez un autre véto, puis chez un ostéopathe, car pour elle, le diagnostic que l’on m’avait donné n’était pas justifié... et avec 3 séances d’ostéopathie Uline s’est mise à remarcher... à courir et sauter... elle aura bientôt 19 ans et je ne remercie mon amie Janine de m’avoir encouragée à ne pas baisser les bras. Le véto ???... J’ai changé depuis 😃

 

Uline est décédée le 15 décembre 2022.

Ma petite poupée allait sur ses 20 ans.

Repose en paix ma Lulubelle

 

 

 

 

Byblos du Prasmel

Le seul garçon de la chatterie.

Il n’a jamais eu de descendance, et pour cause, il est castré depuis l’âge de 6 mois.

Il est resté craintif très longtemps car il a grandi dans un univers très tranquille : pas de bruit d’aspirateur, pas d’enfant, un seul humain à la maison.

Mais il n’en reste pas moins un matou très doux et câlin… et sa curiosité plus forte que sa timidité lui a permis de surmonter ses craintes.

Aujourd’hui c’est un chat à l’aise dans ses chaussons.

Son plus grand plaisir est de s’occuper des bébés de la maison : Les laver, les faire jouer, les coucouner pendant que maman va se dégourdir les patounes.

C’est LE Tonton extra !

 

 

Byblos nous a quitté le 09 août 2024.

Il allait sur ses 19 ans.

Repose en paix mon nounours