Située à Rive de Gier (entre St Etienne et Lyon) Kesar de Ling est une petite chatterie familiale.

Pas de box chez nous. Les chats vivent avec nous et aucun endroit ne leur est interdit. Ce sont nos compagnons de vie, pour la vie. La maison est pensée pour les chats. Dans chaque pièce on trouve tantôt un arbre à chat, tantôt un griffoir et des dodos (très important pour piquer un roupillon à tout moment de la journée si le lit ou le canapé n'est pas assez ensoleillé).

Une pièce de la maison est exclusive aux Chats lorsqu’il y a des naissances, c’est la nurserie. A ce moment-là, cette salle est accessible aux humains de la maison sous haute surveillance et interdite aux visiteurs. Les chats eux ont libre accès car il est important pour le bon équilibre des bébés de connaître leurs autres congénères et d’être intégrés pleinement au « clan » félin. Lorsque les petits ont l’âge de se promener sans risque, la nurserie est à nouveau ouverte et ils peuvent ainsi découvrir le reste de la maison.

Dans le jardin, un parc grillagé de 15 m2 est aménagé pour les moments de détente au soleil. Le Birman n’est pas de nature fugueur, mais la curiosité pourrait l’amener à se rapprocher de la route. Pour éviter les accidents ou incidents, mes matous n’ont accès au parc que lorsque nous sommes présents à la maison et c’est nous qui les y amenons : Pas de chats à l’extérieur lorsque nous ne sommes pas présents.

A l'étage, une terrasse de 20m2 a été également sécurisée et aménagée pour que mes poilus puissent profiter à leur convenance d'un rayon de soleil ou d'un petit air frais.   

Pour des raisons de sécurité et de santé, les bébés n’ont pas accès au parc.